mannequin

Le respect des femmes est au cœur de LYSANGE. Cela passe par plusieurs points :

Le respect du corps :

Nous pensons différemment le vêtement, nous le concevons différemment. Un habit ne doit pas entraver ni les mouvements, ni le corps.
Nous développons totalement en interne nos produits. Nous partons de nos bases (corsages, jupes et pantalons) pour créer nos patrons et nos prototypes. Pourquoi est-ce aussi important ? Ainsi, nous n’uniformisons pas le corps féminin. Nous utilisons notre propre barème de mesures, basé sur celui de l’IFTH. Ce procédé nous permet de proposer des vêtements réellement adaptés à la morphologie féminine, qui ne compriment pas. Nous aimons les courbes, les formes, les rondeurs, les creux, de vos corps, ils racontent votre histoire qui est unique. Alors pourquoi vouloir vous standardiser ? Ce n’est pas à vous de vous adapter aux vêtements, mais aux vêtements de s’adapter.

L’égalité femme-homme :

Avez-vous déjà remarqué combien il est difficile, pour nous les femmes de trouver des vêtements avec des matières naturelles et/ou nobles ? Il est vrai que sur le marché, ils existent des chemisiers en soie ou des pulls en cachemire. Mais qu’en est-il de trouver un pantalon en 100% laine peignée ? D’une chemise en 100% coton peigné fils teints ? Alors que pour ces messieurs, il est tout à fait courant d’avoir accès à ce type de matière sans même à avoir à rentrer dans une boutique de luxe. L’égalité des genres étant une de nos principales préoccupations, nous avons décidé de remédier à cette injustice. Nous concevons des habits dans des étoffes qui sont généralement dédiées aux hommes et en plus, nos vêtements sont fabriqués en France.