Tissus

Tous nos vêtements sont confectionnés soit au sein de notre atelier en France de façon artisanale ou chez un de nos confectionneurs. Les modèles sont dessinés de un an à neuf mois avant leur sortie, cela nous laisse le temps de concevoir une collection qui soit cohérente avec les tendances et nos inspirations.

C’est un véritable travail d’orfèvre qui commence à chaque début de saison, les étoffes sont minutieusement sélectionnées. Les couleurs sont choisies avec soin, elles découlent de la spontanéité de nos humeurs et de nos sentiments.

Ensuite nous construisons les premiers patrons à partir de nos bases, qui permettent de créer les toiles. Ces toiles servent avant tout pour vérifier le volume et les proportions du vêtement, si tout s’assemble correctement, si la toile correspond au croquis.

Lorsque que le patron est validé, nous réalisons un prototype, qui cette fois-ci est fait dans le tissu de production. Nous vérifions le tombé de l’étoffe, les finitions, le bien aller et si au porter le vêtement est confortable.

Sans oublier, qu’en parallèle, nous faisons de nombreux tests sur nos matières, afin de vérifier qu’elles correspondent à notre grade de qualité.

Enfin, si le modèle a validé toutes ces étapes, nous le lançons en production. Mais le travail n’est pas terminé, car il reste encore à contrôler la série, avant de la mettre en vente.